Manger Épicé Peut Prolonger La Vie

 spicy mouth

Les personnes qui mange épicé 6-7 jours dans la semaine ont tendance à vivre plus longtemps comparé aux personnes qui mange épicé moins d’une fois pas semaine, suite aux résultats des recherches fait au Pekin University Health Center et publier dans le The British Mediccal Journal (article en anglais).  L’étude qui a suivi 487 375 personnes démontre que les personnes qui épice le moins leurs plats avaient un taux de 14 % inférieur à celui du taux moyen de mortalité.

Bon, il est vrai que je suis fan de nourriture épicé mais il faut souligné que l’étude de dit pas quel nourriture épicé provoque la longévité.

«Les futures recherches seront nécessaires pour établir si la consommation de la nourriture épicée a le potentiel d’améliorer la santé et de réduire la mortalité de façon direct ou si elle est lié à un régime alimentaire et un style de vie» écrit Dr. Nita Forouhi, qui a participé à l’étude. Forouhi suggère que la nourriture épicée peut aider à motiver les gens à boire plus d’eau,-ce qui est toujours un grand plu. Elle note également que la longévité épicée était plus forte chez les personnes qui évite de boire de l’alcool, ce qui pourrait laisser entendre que les personnes qui consommaient des aliments épicés mènent une vie plus saine.

Mais la nourriture épicée peut avoir certains avantages intrinsèques . La capsaïcine, produit chimique principal dans les piments peuvent avoir des effets anti-obésité, anti-oxydantes, anti-inflammatoire, anti-cancer et anti-hypertension.

Les plats et ingrédients épicés existent dans de nombreuses cultures et sont devenus de plus en plus accessible. Les sauces pimentées habituelles comme le Sriracha et le Tabasco, sont carrément populaire, mais il ne fait pas avoir peur de sortir de votre zone de confort. Faisons un petit tour à travers le monde pour voir les nourritures épicées.

Gochujang

Gochujang

Gochujang qui ce traduit «pâte de piment» est utilisé dans de nombreux plats coréens. Il est très épicé et salé, ce qui ajoute une grande saveur. Vous pouvez le manger tout seul comme dip pour tremper des légumes frais tels que les concombres et carottes. Vous pouvez l’ajouter dans une soupes ou l’utiliser pour remplacer le Sriracha / Ketchup.

Annatto

annatto

Cette graine vient d’Amérique latine. Elle est connu pour sa forte couleur, que les entreprises alimentaires utilisent pour avoir cette couleur familière dans le fromages, beurre et la margarine. La saveur est décrit comme étant légèrement poivré, terreuse et musquée. Vous pouvez tremper les graines dans de l’huile, le broyer pour avoir une poudre ou en faire de la pâte. Il est souvent utilisé avec les fruits de mer et la volaille.

Bhut Jolokia (Ghost peppers)

Bhut Jolokia Ghost peppers
SONY DSC

Le Bhut Jolokia qui vient d’Inde a fans du monde entier. Il est connus pour être le piment le plus épicé dans le monde. Donc, quand je dis d’en manger avec prudence, croyez-moi sinon aller voir cette video. Je ne conseille pas vraiment de le manger directement, vous pouvez l’ajouter à de l’huile pour le mettre sur vos plats. Lors de sa préparation, vérifiez que vous avez des gants, frottez toute les surfaces qu’il a touché et garder une distance de sécurité pour votre visage. Et le conseil le plus évident de tous: Ne pas se frotter les yeux. 

Kimichi

Kimichi

Un autre aliment de l’alimentation coréenne. Le Kimichi est essentiellement du chou nappa, sel, ail, gingembre, sucre et gochugaru (piment rouge de Corée). Il est facile de le faire à la maison. Ce plat à de nombreux avantages nutritionnels : Il aide à la digestion, aide le système immunitaire et ralenti le vieillissement.

Harissa

Harissa

Le Harissa est un condiment qui est largement utilisé en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. C’est une pâte épicée avec du chili, ail, huile d’olive, et diverse épices. Il peut être utilisé pour pratiquement tout, du dips au à la marinade.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.