Mes Documentaires

my documentary

Il y a quelques jours j’ai vu une vidéo de Gary Vaynerchuck. Cette une vidéo est vraiment intéressante et il donne pleins conseils parce que c’est un entretien qu’il a avec un client. Tout est filmé et c’est les conseils qu’il donne à la majorité de ses clients lors du premier rendez-vous. Si tu ne connais pas Gary Vaynerchuck, je te conseils de faire des recherches sur Google  ou DuckDuckGo  pour en savoir plus mais ce que je peux te dire c’est qu’il aide ses clients à mieux utiliser les réseaux sociaux pour développer leurs entreprises.

gary vaynerchuck

Le plus simple peut-être est d’aller sur sa chaîne YouTube  et tu comprendras pourquoi je me suis abonné à sa chaîne.

Il y a un concept que je n’avais pas encore compris pour ajouter du contenu dans mon blog ou dans mes réseaux sociaux : « Documenter VS Contenu ». Il arrive que des fois je suis en manque d’inspiration et l’idée de documenter l’évolution de mon blog et de mes entraînements est une excellente idée. Je suis sûr que tu regarde des vlogs sur YouTube ? En fait, des youtubers qui te montre une partie de leurs journées, vrai ?

Nous aimons connaître les personnes qui nous donnes des conseils ou qui nous inspire et c’est normal. C’est pour cette raison que les vlogs fonctionne bien.

C’est pour cela que je vais documenter l’évolution de mon blog en t’expliquant les plugins que j’utilise, l’écosystème que j’ai avec mes réseaux sociaux et ce que j’ai appris avec les cours de The Family  pour les startups et d’autres personnes comme Gary Vaynerchuck, Tim Ferriss ou Olivier Roland.

the family

Documenter mes entraînement pour suivre l’évolution des mes performances et de mon physique. J’avais commencer mais j’avais séparé les exercices et la nutrition. Cette fois je fais une catégorie où j’explique mes exercices, ma nutrition, mes ressentis aux entraînements mais surtout les nouvelles choses que j’apprends pour améliorer mon corps comme le calcul de ma graisse corporelle, le calcul de mon métabolisme basale pour optimiser ma diète suivant mes objectifs, etc.

Je suis toujours les conseils des personnes qui vivent les conseils qu’ils donnent. Tu sais comme moi qu’il y a de plus en plus de mytho dans ce monde et nous nous faisons vite arnaquer. Mais attention, si je fais cela c’est pour moi, c’est une façon d’avoir un meilleur suivi sur mon évolution d’athlète et d’entrepreneur et si cela peut t’aider c’est cool sinon je continue à faire ce que j’aime dans ma bulle. Ça ne m’intéresse pas de savoir ce que les gens pensent de moi (c’est valable pour mes parents aussi).

Et toi, est-ce que tu documentes ce qui te passionne ?

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.