Pourquoi impressionner les autres ?

 impress gym

Maintenant que j’ai changé mon programme depuis 1 semaine, je me rends bien compte que la technique est vraiment importante si l’on veut progresser sérieusement sans se blesser. Je dois avouer que j’avais toujours un peu peur de soulever très lourd parce que j’ai 2 potes qui se sont blessé à l’épaule en soulevant lourd vraiment vraiment n’importe comment.

Frimer à la salle en essayant de soulevé plus lourd que son voisin ou de gueuler comme une truie style : « Je fais une perf de malade, je suis trop fort », sert à rien. C’est clair, je vais pas te mentir, je l’ai déjà fait genre 2-3 fois mais quand tu sens une douleur permanente à l’épaule pendant 2-3 jours, ça fait flipper.

Attends attends, mec, faut que je te raconte la fois où j’ai voulu frimer avec un pote qui fait du rugby (je vais pas dire son nom parce que sinon il va se foutre de ma gueule). Bon, il m’invite dans sa salle, mon pote est une masse et son équipe est 3ème ou 4 ème au classement, c’est un bon joueur. Je suis son programme d’entraînement et il me dit que je me débrouille bien. Il me pousse à mes limites, un truc de fou mon gars, un truc de fou, les mecs de la salle nous ont pris pour des barbares.

Après l’entraînement, on mange, je te promets mon gars pour soulevé mon verre jusqu’à ma bouche, oh putain mec, c’était dur, j’avais mal aux bras, aux épaules, ça brûlait. A chaque fois que je levais mes bras, j’avais une douleur de fou. Et genre je faisais le gars style tout vas bien, j’étais obligé, on s’était entraîné à midi, la journée était pas fini. Aie aie aie aie aaaaaiiiiiiiie…elle était longue cette journée.

injuries

Le soir, je rentre chez moi et je me dis que c’est pas possible que je sois devenu aussi faible parce que j’ai trop forcé. Let’s go des pompes, alors 1….1…..1…….1. Là, je commence à flipper, même pas 1 pompe, JE N’ARRIVE PAS A FAIRE 1 POMPE. Je commence à m’imaginer que je me suis blessé et que je ne pourrais plus faire de sport, en moins de 2 secondes j’étais déjà en mode déprime. Avant de me coucher, je fais un prière pour que je puisse continuer à m’entraîner. Le lendemain ça allait mieux, des petites douleurs mais je pouvais soulevé comme d’habitude.

J’ai eu de la chance comparé à mes 2 potes parce que eux, c’est leurs épaules qui se déboîte. Ça veut dire que tout les exercices des pectoraux et des épaules sont limité à un poids pas très lourds. Je l’ai vu de mes yeux pendant que j’aidais un de mes potes au développé couché, il soulève et POP ! L’épaule se déboîte et il ne peut pas finir le mouvement. C’est violent parce qu’il ne peuvent plus développer leurs pectoraux et leurs épaules, c’est un plateau à vie, ça craint.

Donc depuis ces histoires, je cherche souvent la technique, le mouvement parfait mais rien n’est parfait, il faut juste faire les choses de la meilleurs façon qu’on puisse faire. Quand tu augmentes les poids, il y a des nouvelles contraintes et si tu es habitué à faire un mauvais mouvement, tu sens la douleurs tout de suite. Et plus c’est lourd, plus c’est radical comme c’est arrivé à mes potes.

C’est pour cela que c’est VRAIMENT important d’écouter son corps, pas la tête !

hurt

On s’entraîne pour soi, pour être une meilleurs version de soi-même pas pour impressionné quelqu’un qui l’air cool. Regarde, tu vas impressionné quelqu’un, ça va durer combien de temps ? Quelques minutes. Par contre si tu t’améliore toi-même ça va durer toute ta vie. Imagine que tu ne vois plus cette personne que t’as impressionné pendant des années et que toi tu continue de t’entraîner sans te blesser. Tu revois cette personne et elle n’as plus l’air cool maintenant, elle est même devenu insupportable et moche. Tu sais ce que tu vas te dire ? ça va être un truc du genre : « Oh mon Dieu, dire que je voulais impressionné cette personne parce que je la trouvais cool maintenant c’est une vrai merde ».

Tu vas vraiment te blesser pour impressionner une personne qui a juste l’air cool ?

Pari sur le bonheur à le longue terme plutôt que le plaisir à court terme. Tu as le choix : t’entraîner en faisant attention et ta progression sera lente mais constante OU t’entraîner comme un barbare et ta progression sera rapide et tu auras des blessures. Tu ne pourra plus t’entraîner comme avant, oublie tes progrès comme mes 2 potes.

impress yourself

La seul personne que je veux impressionner, c’est moi-même. Toi, tu veux t’impressionner toi-même ou les autres  ?

-Steph

 

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.