Résolution sport 2016

 resolution

Bonne année tout le monde. Je suis content d’être en 2016, j’ai regardé mon journal d’entraînement de l’année 2015 et franchement je suis surpris de mes résultats. Des fois j’avais l’impression de ne pas avancer mais en regardant les photos BOOOOOM.

Alors comme mes résultats de 2015 étaient cool, je m’en suis dis que 2016 devait être encore plus cool (hyper cool), c’est pour cela que je me suis acheté une pince pour connaître ma graisse corporelle et un mètre pour la circonférence de mes bras, jambes, etc. ça ne coûte vraiment mais vraiment pas chère (15.- pour les 2), ce n’est pas ultra précis mais ça donne une idée de où est-ce que je suis. Et ce prix, pour comprendre comment ça fonctionne, c’est vraiment cadeau. Regarde toi-même les autres outils, tu verras les prix, tu me raconteras.

La pince comme elle est un peu souple, c’est pas évident mais ça va. Ensuite je suis allé sur 2 sites web pour voir le résultat, c’est ici   et   (en anglais et déçu de ne pas trouvé d’équivalent en français). J’ai utilisé la formule de Jackson/Pollock à 3 points parce que c’est la formule la plus plus précise quand le  % de graisse corporelle est en dessous de 12. Ce qui est mon cas, j’ai 5 %. Ce qui m’a surpris mais j’ai lu qu’il y a souvent une marge d’erreur de 3 % avec la pince (la peau de ma cuisse était dur à attraper, pfffff).

caliper and meter

Le mètre est pratique donc ça été facile de mettre mes mesure dans mon appli JeFit et dans mon fichier Calc (le Excel de LibreOffice). Dans JeFit, il y a une colonne pour les objectifs et c’est à ce moment que je suis demandé : « Mais combien doit mesurer mon bras ou ma jambe pour que j’ai un corps symétrique ? ». En cherchant sur Google j’ai trouvé 2 site web cool pour voir les résultats, le premier  et le deuxième  (en anglais). Ah j’oubliais, les données calculé sont en millimètres donc pas de souci.

Et c’est là que mes résolutions sont arrivées. Voici mes mesures actuel et en gras mes objectifs

Taille : 81.5 / 75.0 cm (ah le rhum était bon !)

Pectoraux : 93 / 107 cm

Bras : 31.5 / 39 cm

Avant-bras : 27.5 / 31 cm

Epaule : 112 / ?

Hanche : 86 / 91 cm

Cuisse : 57.5 / 57 cm (sérieux ?!?)

Mollet : 40 / 36 cm (quoi ?!?)

Cou : 38 / 40 cm

symmetrical body

 

Tu penses que c’est possible que j’y arrive en gardant le même % de graisse corporelle ? Aaaaah, je vais le faire, je le faire, tu pari combien ? Ça fait rien si mes jambes seront plus grosse, c’est toujours cool.

Test les sites et peut-être que ça va te donner des idées pour tes résolutions, fait toi plaisir, vas-y.

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.