Le Retour Du Soulevé De Terre Roumain

romanian deadlift

J’avais arrêter de faire de soulevé de terre roumain quand j’avais augmenté les poids à 90kg + le poids de la barre olympique. Je perdais l’équilibre alors j’avais changé pour faire du soulevé de terre classique.

Après avoir chercher des informations sur internet pour améliorer ma technique, je l’ai réussi avec succès. Je suis super content, 3 séries de 8 répétitions et la dernière à 6 répétitions. Déçu de ne pas avoir fait 8 répétitions pour la dernière série mais bon c’est beaucoup mieux que la dernière fois où je perdais l’équilibre.

En faisant l’exercice il s’est passé 2 choses, à partir de la 6ème répétition ma prise de main diminue. C’est surtout avec la main gauche, je tiens la barre avec le bout des doigts, c’est chaud. Je crois qu’à partir de la 3ème série, j’ai eu une douleur au bas du dos mais uniquement sur le côté gauche alors qu’avant c’était sur tout le bas du dos. Je pense que c’est parce que c’est mon côté faible. Heureusement la douleur a disparu en faisant l’exercice suivant.

deadlift grip

Avec de l’entraînement et en renforçant mes lombaires, je vais pouvoir faire le soulevé de terre roumain comme le squat, EASY. Pour la prise de main, je ne sais pas encore comme m’entraîner à ça mais je vais trouver. Objectif 4 séries de 8 répétitions, propre.

Demain, je passe à un nouveau niveau dans mon entraînement, j’ajoute 2 répétitions à chaque exercices sauf au squat et au soulevé de terre roumain. Ça va être dur mais je vais le faire, j’ai senti cette semaine que sur plusieurs exercices je pouvais faire une série en plus. Peut-être qu’il y aura des exercices où je n’arriverai pas à faire 4 séries de 10 répétitions mais je vais continuer jusqu’à ce que je fasse toutes les répétitions de façon propre.

Ce qui m’excite encore plus c’est que dans 2 mois, le prochain changement de mon entraînement est le changement de poids. Yeah, je vais augmenter les poids de 2 kg mais je te raconterais ça dans un autre article.

workout face

Fais toi un journal pour savoir quels poids tu soulèves et combien de répétition tu fais pour avoir un suivi de ton évolution. Je te conseille de faire ça parce que ton entourage ne va pas te dire tes progrès, ils deviendront jaloux de tes progrès mais ça ne fait rien. C’est toi qui choisi la vie que tu veux vivre.

Tu veux devenir une meilleur version de toi-même ? Programme de fitness gratuit  (sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »).

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.