Révelation Triceps

triceps

Il y a 1 mois, j’avais vu une vidéo sur les exercices des triceps de Christian Guzman. La vidéo était cool et ça m’avait donné envie de modifier quelques exercices. Le Triceps Pulldown, en faisant un mouvement plus ample et en ajoutant un nouvelle exercice où je suis debout et j’utilise une barre que je passe au-derrière la tête (EZ Bar Standing French Press).

christian guzman EZ Bar Standing French Press

En faisant l’exercice avec la barre au-dessus de la tête, je me suis rendu compte que j’utilisais les épaules pour faire le mouvement, je me suis corrigé mais je ne sentais plus mon triceps brûler comme avant. Pour le Triceps Pulldown c’était pareil, j’utilisais les épaules.

triceps pulldown

Aujourd’hui, je suis revenu aux bases en faisant le Triceps Pulldown avec mon bras qui fait le « L » et là j’ai retrouvé mes sensations et j’ai remplacé l’exercice où je suis debout par celui où je suis couché et je passe la barre au dessus de ma tête (Barbell Lying Triceps Extension). Magnifique, c’est vraiment dur et je sens que mes triceps travail mieux.

Barbell Lying Triceps Extension

Cette façon de faire ces exercices marche très bien pour Christian Guzman, tant mieux. Moi, je les ai essayé et ça me convient pas. Ça ne fait rien, j’ai passé 1 mois à tester des nouveaux exercices et maintenant je sais ce qui me convient et ça me permet d’avoir une liste d’exercice qui marche avec mon corps parce que chacun et unique.

Le jour où une personne me demandera un exercice pour les triceps, je pourrais lui conseiller ce qui marche pour moi et les autres que j’ai essayé et je suis sûr qu’il trouvera les exercices qui marche pour lui.

Tester des nouveaux exercices n’est jamais une perte de temps, c’est booster sa connaissance et son expérience.

Guides pour être superhumain

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close Menu