Triceps Extension A Un Bras

tricep

Il commence à faire chaud et à la gym les entraînements sont un peu plus dur. Avec la chaleur il faut respirer différemment et boire un peu plus d’eau, c’est l’été. Ce qui est marrant avec l’été, c’est qu’il y a moins de monde à la gym comme en hiver. Les gens boivent leurs bières en fin de journée dehors, c’est bien mais qu’ils ne fassent pas la grimace quand un guerrier ou une guerrière passe à côté d’eux ! Ce n’est pas bien la jalousie ! Ahhaaha !

Aujourd’hui, c’était pectoraux – triceps – mollets. Il y a un exercice que je trouve cool pour les triceps, c’est le triceps extension à un bras. Avec cette exercice tu équilibres la force de ton triceps gauche et droit.

Place toi debout en face des poids de la machine à poulie ; Prend le câble comme sur la photo ; Penches-toi légèrement en avant et prends le câble pour que ton bras fasse un « L » ; Tire le câble vers le bas et remonte pour que ton bras fasse un « L ». Attention, ton coude reste coller à ton corps tout le long de l’exercice.

cable one arm tricep extension

Tu dois bien sentir ton triceps travailler et pas ton épaule, si c’est le cas, il faut diminuer le poids car c’est trop lourd pour le moment.

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’en utilisant plusieurs machines à la poulie différentes, le poids pouvait varier. Peut-être que c’est dû à l’usure de la machine. Le problème avec les machines, c’est que quand il faut les réparer les sensations sont différentes. Dans ces situations, je teste plusieurs poids pour ressentir l’effet du travail sur le triceps et c’est OK.

Exercice que je te propose pour équilibrer tes triceps, peut-être que tu en connais un autre ? C’est lequel ?

-Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.