Rêves Et Pression Social

social pressure

Ce samedi matin, j’ai eu une discussion avec mon père. Il m’a demandé pourquoi je continue de m’entraîner aussi souvent et si je gagne de l’argent avec mes sites internet. Je lui ai répondu que c’est une passion et que je n’avais pas encore atteint mon objectif physique. Pour mes sites internet, je ne gagne pas encore d’argent avec.

Il m’explique qu’il est inquiet de ma situation, que je pourrais avoir une meilleur carrière professionnelle (travailler dans une banque) ; que je suis assez musclé, si je continue je vais devenir moche ; que je commence à dépensé beaucoup d’argent pour mes sites internet. Il me dit qu’il ne voit pas d’avenir dans mes projets.

Je lui explique ma vision. Mon entraînement ne me sert pas juste à prendre du muscle mais aussi à rendre plus fort mon état d’esprit et à avoir plus confiance en moi. Cette confiance en moi me sert pour mes 2 sites internet que je vois comme des startups, des entreprises digitales. Le truc c’est que dans mon entourage, je ne connais pas d’entrepreneurs ce qui fait que j’apprends tout sur le terrain presque tout seul.

Je suis des cours en ligne (The Family) avec des personnes qui ont travaillé à la Silicon Valley, ça aide beaucoup mais je ne vis pas aux USA et la culture n’est pas la même. Ce qui fait que je dois adapter la culture de la Silicon Valley à la culture de ma région, à mon environnement qui à la réputation d’être toxique. Je suis conscient que je fait beaucoup d’erreurs mais je suis obligé de passer par là, peut d’être que mes sites internet pourraient marcher plus vite mais ça m’étonnerait.

sillicon valley

Mon père me dit que c’est intéressant mais il pense que ce serait bien que je me mette une date limite pour voir si ça marche ou si ça ne marche pas. De cette façon si ça ne marche pas, je pourrais trouver un boulot bien payé, vivre avec une femme, avoir des enfants et vivre heureux pendant des années.

Je lui ai dit que j’allais y réfléchir. C’est vrai qu’il n’a pas tord pour la date limite mais je ne vais pas arrêter de vouloir créer ma startup, si ça ne marche pas j’en ferais une autre jusqu’à ce que ça marche. Dans les cours, il est bien dit que lorsque quelqu’un décide d’être entrepreneur, il faut qu’il continue jusqu’à ce que ça marche parce que le coût est trop élevé pour arrêter. Vie social inexistante, moins d’argent et travailler 7/7.

Je t’avoue qu’après la discussion j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup douté. Je me suis dit qu’il avait peu être raison.

doubt

Il y a une métaphore que j’aime bien qui est utilisé dans mon cours. C’est le nageur qui va traversé l’océan atlantique. Au début, quand il raconte son projet à tout le monde, tout le monde est content et l’encourage. Quand il a fini la traversé, c’est le triomphe total, c’est le champion du monde. Quand il est dans l’océan tout le monde le prend pour un guignol et lui conseil d’abandonné.

Je suis dans l’océan et tout le monde me prend pour un guignol. Des gens veulent que j’abandonne pour vivre comme tout le monde.

J’ai déjà décidé de terminer cette traversé. C’est vrai, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais le triomphe sera phénoménal parce que c’est la réalisation de mon rêve.

Tu dois connaître ça toi aussi ? Des gens te mettent la pression pour abandonner ? Moi, j’appelle ça la pression social parce que tu es en dehors du système, tu vis ton rêve.

Tu veux être solide pour vivre ton rêve ? Programme de fitness gratuit (sélectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »)ou mon eBook

-Steph

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.