Tai-Chi

 tai chi symbol

Je parlais à un pote qui me disait qu’il était pas mal stressé depuis le début de l’année. Il se fait des bons week-end où il boit beaucoup, ça fait du bien mais le problème c’est les lendemains : mal au ventre, mal à la tête et même vomis. Et il me demande comment, je fais pour déstressé. Ben ma première réponse, le sexe mais on peut pas faire ça n’importe quand et n’importe où.

Puis je lui parle de Tai-Chi, je fais ça 10 minutes le matin au réveil et le soir avant de me coucher. C’est de la méditation en mouvement et c’est cool. Personnellement, je suis un fan d’art martiaux donc c’est vraiment quelque chose qui me plaît.

tai chi meditation mouvement girl

Ce qui ait pratique avec le Tai-Chi, c’est qu’on peut vraiment le faire partout, il suffit d’un petit espace et de se concentré sur sa respiration. En cas de stress ou de grosse pression, isoles-toi et concentres-toi sur ta respiration, c’est hyper efficace. Essaie, prend un moment chaque jour juste respirer profondément, tu verras, effet garantie.

Je ne suis pas un spécialiste du Tai-Chi mais j’ai une vidéo de 10 minutes qui montre bien les mouvements. Tiens voilà le lien.

tai chi meditation movement boy

Ce qui est marrant avec le Tai-Chi, c’est que les mouvements sont fait lentement, on peut bien se concentré sur la décomposition du mouvement et la respiration mais j’ai déjà vu un combat et c’est tout aussi efficace que du Kung-fu ou du Taekwondo. Je ne fais pas de massage pour déstressé mon corps et avec le Tai Chi je déstresse mon corps et mon esprit en même temps. TOUT CA GRATUIT.

Mon pote va essayer et il me racontera si ça marche ou pas. Toi t’as déjà essayer ou tu as un autre truc pour déstressé ?

– Steph

Please follow, like and share:

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.